Principales activités à faire et à voir à Deauville

Publié le : 12 juin 20174 mins de lecture

Deauville : une ville attrayante

Visiter Deauville c’est se fondre dans la culture ainsi que dans le décor de la ville tout en s’amusant. A seulement à 200 km de Paris, à 02 heures en voiture ou en train,  Deauville tourisme est profitable pour les personnes qui souhaitent changer d’air. En la visitant, vous serez ébloui par les activités qu’elle propose. 

Pourquoi visiter Deauville ?

Deauville est un lieu touristique le plus visité en France. En effet, Deauville tourisme est devenu une tendance pour les Parisiens et les touristes car c’est un bon moyen de se détendre tout en s’amusant. Evidemment, pour certains, visiter Deauville est juste un prétexte pour aller à Honfleur ou à Trouville. Néanmoins, comme tant d’autres lieux touristiques, cette station balnéaire possède aussi des richesses architecturales et vous ne vous lasserez jamais grâce aux innombrables activités qu’elle propose. Les principales activités à faire et à voir dans cette ville sont très intéressantes et spécifiques, en ce sens que même les Parisiens se déplacent à Deauville juste pour s’aérer la tête et passer du bon temps avec la famille ou entre amis.

Deauville tourisme

En général, faire du tourisme veut dire visiter des lieux, goûter les spécialités du pays, découvrir la culture, en tout, passer de bons moments. Tout cela peut se réaliser en allant à Deauville. D’abord, visiter Deauville est surtout une occasion de manger des fruits de mer fraîchement sortis de l’eau. Si vous en raffolez, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, Deauville possède de nombreux restaurants avec vue panoramique qui vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse. Ensuite, pour les passionnés de course de cheval, c’est l’occasion ou jamais de parier sur les chevaux en direct car Deauville possède un hippodrome où se tiennent souvent des courses de chevaux.  Enfin, après les promenades sur les planches, pour s’enivrer un peu la nuit, vous pouvez vous détendre en allant danser au brok café, un bar réputé avec cocktails à gogo qui vous accueillera avec une ambiance authentique.

Activités pour enfants à Deauville

Comme les grandes personnes, les enfants et les ados peuvent aussi jouir des activités que Deauville propose. D’abord, il y a le club ados plage qui offre des activités sportives tout l’été. Vos enfants de 11 à 17 ans peuvent s’y inscrire pour faire du sport, notamment du beach volley, du kayak de mer ou même des jeux de société. Bien que Deauville tourisme rime toujours avec promenade sur la mer, sa piscine olympique chauffée à 28°C pourra aussi vous satisfaire. Huit (08) maitres-nageurs sauveteurs animent le lieu toute l’année et dispensent des leçons de natation. Les passionnés de sport et les amateurs de skate peuvent également en profiter au maximum car cette ville possède deux terrains de jeux fréquentés par les jeunes Deauvillais où se pratiquent en plein air basket-ball, football et skate. Enfin, vous pouvez visiter le parc de loisirs intercommunal de Deauville qui propose, en accès libre, une diversité d’activités.

Plan du site